Trans4mind Accueil

L'Approche Positive

developpement personnel

Leçon 6 - Se relier au passé

Dans la mesure où nous mettons une barrière entre nous et notre passé, nous ne pouvons pas être un individu à part entière. Se souvenir de choses implique évidemment de porter son attention sur le passé. Le passé peut être agréable, nostalgique ou douloureux mais il ne détermine pas le présent - bien que certains aient le sentiment qu'il en soit ainsi !

Entre vous et vos souvenirs il peut y avoir une barrière qui s'est formée en refoulant la mémoire d'expériences antérieures non désirées. Ceci réduit votre capacité à apprécier votre vie actuelle. Cette barrière vous refuse l'accès à cette ressource d'énergie renouvelée, pleine d'enthousiasme et d'émerveillement qui, d'une façon ou d'une autre, s'est perdue au fil des années. Cette ressource d'énergie s'est perdue car elle à été englobée dans la création de la barrière du refoulement, une barrière qui est devenue fixe, automatique, une coupure de la connexion corps/esprit. Lorsque vous enlevez cette barrière, vous découvrez qu'il vous est plus facile et plus agréable d'être consciemment dans le "ici-et-maintenant". Il y à une façon très simple et efficace de passer à travers cette barrière de charges émotionnelles refoulées qui se dresse entre votre esprit conscient et vos souvenirs et les sentiments qui les accompagnent. Vous pouvez regagner votre enthousiasme et votre enchantement de la vie : vous découvrirez qu'ils sont toujours là, vous n'avez qu'à les reprendre.

Exercice pour se rappeler
Donnez-vous simplement l'ordre "Rappelles-toi" et, aussi rapidement que possible, "prenez ce qui vient" ; puis répétez l'ordre immédiatement. N'importe quel souvenir fera l'affaire, qu'il soit d'il y a une minute ou de quelques années. Mais ne vous éternisez pas sur une période ou une expérience ; essayez d'en faire le tour en le laissant s'approcher tel quel avant que vous passiez rapidement outre. Faites bien attention, essayez chaque fois de vous rappeler quelque chose de différent.

Après quelque temps vous aurez épuisé vos "mémoires". Vous constaterez qu'il est dur de trouver des souvenirs. Vous vous rendrez compte de cette barrière. Vous avez des millions, sinon des milliards de souvenirs. Vous devriez chercher en premier lieu des souvenirs plus faciles. Lorsque se rappeler devient difficile, vous saurez que quelque chose est en train de se produire ! Votre esprit veille au cas où vous vous rappelleriez quelque chose que vous ne désirez pas. Continuez ! Donnez l'ordre "Rappelles-toi" et si vous n'avez aucun souvenir, répétez l'ordre encore une fois. Sachez que votre inconscient répond véritablement à la question et il trouve un souvenir. Simplement vous n'en n'êtes pas conscient.

Bientôt les souvenirs commenceront à revenir - c'est l'ouverture que vous attendiez. Continuez à donner l'ordre et continuez à laisser les souvenirs couler le plus rapidement possible. Ne vous attardez sur aucun d'entre eux. Le but de cet exercice est de pouvoir se rappeler librement le passé et non de revivre l'événement en profondeur. Ce procédé, apparemment simple, prendra une grande place dans votre épanouissement personnel. Lorsqu'il deviendra difficile ou si rien ne semble se passer, persistez jusqu'à ce que l'ouverture se produise et que vous vous sentiez un être à part entière, avec votre esprit, votre corps et vos émotions.

Contenu | Prochaine Leçon...

Les P'tites Histoires de Nicole
Des Pensées, des idées, des observations, des expériences que Nicole souhaite partager avec vous...

Votre adresse restera 100% confidentielle et c'est juste un clic pour vous désinscrire.

Voir les numéros précédents ...
Ce cours fait à la maison vous enseigne les nouvelles techniques importantes qui vous aident à regarder le monde objectivement et avec un esprit plus ouvert, pour commencer une nouvelle vie avec succès et bonheur.

Commencez une Nouvelle Vie C'est un cours qui peut spectaculairement améliorer votre qualité de vie, si vous avez le cafard ou si vous allez déjà très bien. Vous apprenez les valeurs de la vie et les outils du mental, ainsi que les techniques de la Psychologie Transformationnelle.

La vie, pour la plupart des personnes, a évolué au point où nous nous trouvons coincés avec peu de choix. La vie est stressante parce que nous sommes insatisfaits de la voie que nous avons pris, faisant des choses que nous ne voulons pas vraiment faire, et ne réalisant pas les choses que nous voulons vraiment réaliser. Notre individualité tend à devenir submergée. Il doit y avoir une meilleure voie.

Il est possible de découvrir ce que sont vos vrais buts dans la vie et quoi faire pour les atteindre. Il est possible d'identifier ce que sont vraiment vos problèmes et de les résoudre pour de bon. Des possibilités illimitées s'ouvrent alors pour vous. Pour en savoir plus...


Page d'Accueil | Contactez nous | Le site anglais: Trans4mind