Trans4mind Accueil
L'Approche Positive
developpement personnel

Leçon 30 - L'Approche positive

J'ai pris à coeur les trois citations suivantes comme base pour mes pensées et mes intentions, en ce qui concerne des événements personnels et mondiaux. Je crois que cette approche positive est renforcée par l'amour qui est la nature de notre être, et elle est efficace dans l'instauration de la paix et du bonheur. L'alternative - l'application de la résistance, du jugement, de l'antagonisme et de la haine - est d'être gouverné par la peur, qui est la négation de sa propre essence, et a pour effet de permettre l'existence de ce à quoi on s'oppose.

(1) Les états de paix du pèlerin...

" Dans mon travail, j'ai choisi l'approche positive. Je n'ai jamais pensé être là pour protester contre quelque chose, mais plutôt être comme un témoin de la vie harmonieuse. Ceux qui sont témoins présentent des solutions. Ceux qui témoignent contre ne le font généralement pas - ils insistent sur ce qui est erroné, ils ont recours au jugement et à la critique et parfois même aux insultes. Naturellement, l'approche négative a un effet néfaste sur la personne qui s'en sert, alors que l'approche positive a un effet positif.
" Lorsqu'un mal attaque, il se mobilise, bien qu'il ait pu être faible et non organisé avant, cette attaque lui donne validité et force. Lorsqu'il n'y a pas d'attaque, mais plutôt de bonnes influences exercées sur la situation, non seulement le mal a tendance à disparaître, mais le malveillant tend à être transformé. L'approche positive inspire ; l'approche négative met en colère.
"Lorsque vous mettez des gens en colère, ils agissent conformément à leurs instincts les plus bas, souvent violents et irrationnels. Lorsque vous inspirez les gens, ils agissent conformément à leurs instincts les plus élevés, raisonnables et rationnels. En outre, la colère est passagère, alors que l'inspiration a parfois un effet durable. "
Derrière l'apparente réalité de la guerre et de la violence, la réalité plus élevée est l'amour et la paix. L'énergie de l'amour vient de tous nos coeurs, mais est mal dirigée si nous prêtons attention à nos peurs, si nous résistons à la réalité de ce qui est, et si nous nions notre implication dans la création de cette réalité. Pour nos actions, nous créons en effet notre expérience de vie. Il s'agit d'un point de vue d'un haut niveau spirituel, le point de vue de Dieu ; mais si nous acceptons d'être différents des feux de la lumière de Dieu, afin que Dieu se manifeste dans nos vies, nous devons reconnaître notre causalité et intégrer ces connaissances dans notre vision du monde et dans la compréhension des événements.

(2) Proverbe chinois...

" S'il y a la lumière dans l'âme,
Il y aura la beauté dans la personne.
S'il y a la beauté dans la personne,
Il y aura l'harmonie dans la maison.
S'il y a l'harmonie dans la maison,
Il y aura l'ordre dans la nation.
S'il y a l'ordre dans la nation,
Il y aura la paix dans le monde. "
Nous sommes tous confrontés à la question de comment mieux procéder pour intégrer un point de vue spirituel dans notre vie quotidienne. Le jeu de la vie quotidienne semble très différent de la vue des anges. Beaucoup de choses se produisent sans que nous les engagions intentionnellement. Nous avons des amis et des ennemis, des amours et des haines. Certains sont de notre côté, d'autres contre nous.

Le point de vue spirituel, comme regarder d'un oiseau en plein vol - le point de vue de la conscience - est que le jeu de notre vie est quelque chose que nous créons continuellement, afin d'enseigner à nous même les leçons de l'expérience. Nous reflétons notre état d'être dans notre environnement, afin qu'il agisse comme un miroir. C'est Dieu qui ressent Son/Sa création pleinement. Nous sommes également engagés à mobiliser les vibrations des énergies de la Terre, vers une plus haute dimension, plus proche de notre source, la puissance créatrice qui est derrière tout. Nous ne sommes pas seulement des îles différentes, notre but s'étend vraiment à une échelle universelle.

Nous avons donc besoin de vivre notre vie d'humains, mais au lieu de rendre le monde de plus en plus solide (et nos craintes et nos résistances de plus en plus fortes) nous avons besoin de prendre du recul et de nous souvenir que chacun de nous crée en fait la réalité qu'il ressent, par la puissance de notre Moi Supérieur, en accord avec Dieu. Ensuite, prenez du recul et entourez cela avec votre présence. La réalité est plus légère que ce que l'on peut penser, et nous pouvons changer notre expérience de vie en ajustant nos points de vue et les croyances, pour devenir plus proches de notre vraie nature - ce qui est dans tous les cas, aimer et ne pas juger.

Les éclairages personnels que j'ai découverts confirment la vérité de ce point de vue spirituel, que nous avons en effet créé notre vie et notre situation, sur la base de nos croyances. Souvent, c'est notamment le subconscient et la répression des croyances qui déterminent nos conflits internes et nos craintes, et cela conduit à nous faire perdre de vue notre être essentiel. Il existe des façons et des moyens de découvrir ce genre de chose et de se rendre compte de notre essence - qui est présente tout au long - pour que nous puissions sciemment créer notre réalité selon notre nature d'amour.

Les êtres humains ont peu progressé au cours des 2000 dernières années (en termes de nature humaine), mais les temps changent. Les outils de développement personnel nous aident à apprendre plus rapidement et plus efficacement de notre expérience et ainsi d'améliorer la qualité des expériences successives que nous allons créer. Nous aspirons également à découvrir notre nature spirituelle ; et encore nous n'avons pas fait beaucoup de progrès sans aide (et la religion n'a pas été d'une grande aide). Mais maintenant des outils meilleurs sont disponibles. Par exemple, les techniques modernes aident une personne à atteindre en quelques années ce que les moines bouddhistes apprennent dans toute leur vie.

En fait, le processus est simplement déclaré : nous devons nous pencher de nouveau, dans le moment présent, et nous libérer de nos fausses hypothèses et idées fixes, en faisant briller la lumière de l'objectivité et de l'honnêteté. Notre guide dans ce processus est l'amour. Nous pouvons tous le faire et le moment est venu.

(3) Shakti Gawain…

" Le mal (l'ignorance) est comme une ombre - il n'a pas de véritable substance propre, il s'agit simplement d'un manque de lumière. Vous ne pouvez pas oeuvrer à faire disparaître une ombre en essayant de la combattre, en la piétinant, en l'insultant, ou toute autre forme de résistance émotionnelle ou physique. Pour faire disparaître une ombre, vous devez faire briller la lumière sur elle. "

Nous avons tous un système de croyances rempli d'idées imprimées par notre culture et notre éducation. C'est l'effet des précédentes expériences traumatisantes, et même des influences avec lesquelles nous sommes nés. Ces idées sont ici avec nous tout le temps dans le présent et elles mettent en place notre vision des choses et l'interprétation des événements, de sorte que nous ne sommes pas vraiment libres d'être nous-mêmes, et de connaitre notre véritable moi et nos véritables buts et objectifs dans la vie.

Contenu

Les P'tites Histoires de Nicole
Des Pensées, des idées, des observations, des expériences que Nicole souhaite partager avec vous...

Votre adresse restera 100% confidentielle et c'est juste un clic pour vous désinscrire.

Voir les numéros précédents ...
Ce cours fait à la maison vous enseigne les nouvelles techniques importantes qui vous aident à regarder le monde objectivement et avec un esprit plus ouvert, pour commencer une nouvelle vie avec succès et bonheur.

Commencez une Nouvelle Vie C'est un cours qui peut spectaculairement améliorer votre qualité de vie, si vous avez le cafard ou si vous allez déjà très bien. Vous apprenez les valeurs de la vie et les outils du mental, ainsi que les techniques de la Psychologie Transformationnelle.

La vie, pour la plupart des personnes, a évolué au point où nous nous trouvons coincés avec peu de choix. La vie est stressante parce que nous sommes insatisfaits de la voie que nous avons pris, faisant des choses que nous ne voulons pas vraiment faire, et ne réalisant pas les choses que nous voulons vraiment réaliser. Notre individualité tend à devenir submergée. Il doit y avoir une meilleure voie.

Il est possible de découvrir ce que sont vos vrais buts dans la vie et quoi faire pour les atteindre. Il est possible d'identifier ce que sont vraiment vos problèmes et de les résoudre pour de bon. Des possibilités illimitées s'ouvrent alors pour vous. Pour en savoir plus...


Page d'Accueil | Contactez nous | Le site anglais: Trans4mind