Trans4mind Accueil
L'Approche Positive
developpement personnel

Leçon 29 - Apprendre à partir de nos expériences

Les événements actuels ont fait preuve, au nom peut-être de la majorité des personnes dans le monde, d'un immense désir de paix et de sérénité dans nos vies. Les gens ne sont plus satisfaits de la mentalité d'un conflit politique, qui met en péril les progrès économiques, les droits de l'homme et les libertés. Mais le plus important, je pense est que la plupart des gens sont maintenant conscients que si nous voulons la paix dans le monde, nous avons besoin en premier lieu de faire la paix dans nos propres vies. C'est dans la nature humaine ce besoin de changement, et nous sommes capables de faire une telle transformation.

Notre expérience dans le monde reflète notre état intérieur - oui, c'est une sorte de magie, mais c'est la réalité, le monde est miraculeux. J'ai vu tant de preuves de cela lorsque moi - ou un étudiant ou un client - avons fait un véritable changement dans le système de croyances qui résout un conflit intérieur ; puis très vite les circonstances de notre monde réel ont changé par voies de conséquence. Nous reflétons notre état intérieur - la résistance / la peur et l'acceptation / l'amour - dans notre expérience de vie personnelle. En tant que groupe, nous reflétons notre conscience dans les événements mondiaux. Il est de notre responsabilité personnelle de prendre conscience de notre contribution à la conscience du groupe, d'aider à créer un monde avec plus de possibilités pour nous et nos êtres chers - ce qui signifie finalement pour tout le monde.

Alors, contre quoi nous battons nous à l'intérieur ? Les buts et les objectifs auxquels nous tenons chèrement - certains que nous avons pu amener dans cette vie ou ressenti le plus fortement lorsque nous étions enfants ou adolescents - sont souvent compromis face à des problèmes que l'on découvre en essayant de les atteindre ; nous pouvons les oublier (en fait, les réprimer) et opter pour des solutions plus sûres. Jouer le jeu de la sécurité est un triste conflit avec le jeu que nous avons vraiment (encore) envie de jouer. Nous sommes devenus quelqu'un d'autre, un substitut de notre véritable Soi. Les renforcements de cette position sont les liens que nous avons produits pour s'accrocher ; les craintes que nous pouvons avoir de perdre le contrôle de notre espace de sécurité, la résistance que nous ressentons contre les éléments de changement, et les jugements que nous faisons empêchent l'acceptation de ce qui est.

Pour améliorer notre position, pour être en mesure d'ouvrir notre espace et exprimer nos vrais désirs, nous avons d'abord besoin de faire face à notre situation. Notre vraie nature est l'expression de l'amour et c'est la qualité que nous devons d'abord redécouvrir dans notre conscience.

Avant que nous puissions contribuer, par l'intermédiaire de notre conscience, en faveur de la paix dans le monde nous avons besoin de faire la paix avec nous-mêmes. Avant de pouvoir aimer les autres sans condition, nous devons être en mesure de véritablement nous aimer nous-mêmes. Avant que nous puissions pardonner et mettre fin aux jugements envers les autres, nous devons apprendre à pardonner et accepter chaleureusement et simplement tels que nous sommes.

Si nous pouvons nous pardonner nous-mêmes, alors nous pouvons plus facilement pardonner aux autres. Si nous ne sommes pas en mesure de pardonner aux autres, alors manifestement nous n'avons pas appris à nous aimer nous-mêmes. Et l'ironie est que, lorsque nous nous aimons vraiment, nous et les autres n'aurons même plus besoin du pardon, parce que nous serons en mesure d'accepter le passé, le présent et l'avenir tel qu'il est, sans jugement. Notre création. La discrimination - bon/mauvais, juste ou pas juste, laid/beau - ne fera pas partie du vocabulaire de l'amour.

Contenu | Prochaine Leçon...

Les P'tites Histoires de Nicole
Des Pensées, des idées, des observations, des expériences que Nicole souhaite partager avec vous...

Votre adresse restera 100% confidentielle et c'est juste un clic pour vous désinscrire.

Voir les numéros précédents ...
Ce cours fait à la maison vous enseigne les nouvelles techniques importantes qui vous aident à regarder le monde objectivement et avec un esprit plus ouvert, pour commencer une nouvelle vie avec succès et bonheur.

Commencez une Nouvelle Vie C'est un cours qui peut spectaculairement améliorer votre qualité de vie, si vous avez le cafard ou si vous allez déjà très bien. Vous apprenez les valeurs de la vie et les outils du mental, ainsi que les techniques de la Psychologie Transformationnelle.

La vie, pour la plupart des personnes, a évolué au point où nous nous trouvons coincés avec peu de choix. La vie est stressante parce que nous sommes insatisfaits de la voie que nous avons pris, faisant des choses que nous ne voulons pas vraiment faire, et ne réalisant pas les choses que nous voulons vraiment réaliser. Notre individualité tend à devenir submergée. Il doit y avoir une meilleure voie.

Il est possible de découvrir ce que sont vos vrais buts dans la vie et quoi faire pour les atteindre. Il est possible d'identifier ce que sont vraiment vos problèmes et de les résoudre pour de bon. Des possibilités illimitées s'ouvrent alors pour vous. Pour en savoir plus...


Page d'Accueil | Contactez nous | Le site anglais: Trans4mind