Trans4mind Accueil

L'Approche Positive

developpement personnel

Leçon 28 - Corps, Mental, Esprit

Afin de créer notre réalité - de faire bouger les choses dans notre expérience du monde - nous travaillons à tous les niveaux de notre être : le spirituel, le mental, l'émotionnel, le physique. Nous le faisons 100% du temps, que nous en soyons conscients ou pas. Il est possible d'améliorer notre expérience de la vie en devenant davantage conscient de notre processus de création.

Dans la culture occidentale, nous sommes portés à voir notre vie principalement comme une manifestation physique : nous allons travailler, nous produisons des choses, nous nous faisons payer, nous survivons, nous essayons de maintenir notre corps en bonne santé, de trouver un partenaire, d'avoir une maison pour la famille. Parler de "création de notre réalité" d'un point de vue spirituel semble déconnecté de la réalité, peut-être même un peu fou. Mais si vous l'observez - comme je vais tenter de vous l'expliquer - c'est lié. La vie quotidienne dont nous faisons l'expérience est très affectée par notre nature spirituelle et notre volonté créatrice. Nous manifestons cette "volonté" selon les croyances que nous détenons, les sentiments qui en découlent, et les résultats de nos actions.

Nous pouvons commencer à Commencez une Nouvelle Vie en manifestant ce que nous voulons ici et maintenant, par la mise en place de nos plans et de nos rêves dans le monde réel.

La première étape est de devenir clair sur ce que vous voulez créer - de décider ce que vous voulez.

La deuxième étape consiste à visualiser, avec émotion, que cela se réalise, jusqu'à ce que vous arriviez à un point tel où vous savez déjà que ça s'est produit, que c'est en cours de réalisation.

La troisième étape est d'être ouvert aux conseils, à partir de la source de connaissances à laquelle vous êtes relié spirituellement et dont vous êtes une partie. Attendez le conseil spirituel avant d'agir. Si vous agissez avant de recevoir les conseils, vous pouvez finir par vous heurter à des blocages ou manifester autre chose que ce que vous voulez vraiment. C'est la manière de faire de l'Ego : quand votre comportement est réactif, sans conscience et sans rapport avec votre Moi Supérieur. Attendez les conseils de Dieu, et ils finiront par se manifester toujours parfaitement, parfois même d'une meilleure façon que ce que vous aviez imaginé la première fois.

Alors vous agissez, selon votre connaissance intuitive. Vous pouvez dire si cela vient de l'Esprit, car il y aura la présence de l'Amour. Cela signifie l'acceptation sans jugement et sans émotion négative comme la peur ou la haine, qui sont des résistances contre ce qui existe et ce que vous créez ! Vous pouvez vous laisser guider jusqu'aux sources des informations pour vous aider à agir plus efficacement.

Alors faites-le, faites le premier pas, la première communication. Jetez-vous à l'eau, et puis tirez les leçons de vos expériences en manifestant ce que vous voulez. L'Esprit offrira ces opportunités d'apprentissage (parfois, ces opportunités peuvent apparaitre comme des "erreurs"), dans le processus de votre connexion en cours avec votre vrai Moi Supérieur qui sait !

Voici un exemple imaginaire de la façon dont un homme peut apprendre à améliorer plus consciemment sa situation. Peut-être veut-il améliorer ses relations avec sa fille car ils se disputent et se heurtent fréquemment. Il aime beaucoup sa fille mais la plupart du temps elle est odieuse et rebelle.

Il veut changer cela, il veut créer une meilleure réalité à tous les niveaux de son être. Avant il estimait que c'était à elle de le faire, aucunement sa responsabilité. Mais cette fois, il consulte son Moi Supérieur. Il lui donne simplement le conseil de communiquer avec sa fille dans la voie de l'amour. C'est probablement un peu un choc, car il aime à penser qu'il "aime" et qu'il communique bien, mais maintenant il se rend compte qu'il a peut-être quelque chose à apprendre.

C'est là que les outils de développement personnel, à l'instar du cours "Commencez une Nouvelle Vie" peuvent aider, en donnant à la personne des indices à suivre pour avoir une vie meilleure. Si vous êtes guidé par le cours, vous apprendrez que, lorsque vous tentez d'aller de l'avant avec quelqu'un ou de l'aider, il est préférable de ne pas invalider ce qu'il dit ou de ne pas évaluer sa vision des choses avec votre propre interprétation, sinon il se mettra immédiatement dans la résistance, ou il se sentira délaissé et introverti - quoi qu'il en soit, il n'y a pas une communication efficace.

Disons que l'homme de notre exemple a fait l'acquisition de ces informations et veut avoir avec sa fille un rapport plus affectueux, en accord avec son conseil, car il s'est rendu compte que c'est sa vérité. Il demande à sa fille comment cela s'est passé à l'école aujourd'hui et elle lui répond : "Ce ne sont pas tes affaires ". Normalement, il aurait protesté, "si ce sont mes affaires", et il aurait été assez en colère, mais cette fois, il ne remet pas en cause son avis et il ne porte aucun jugement. Il dit seulement : "OK, je comprends." Elle a l'air surpris. Son sentiment est qu'il se soucie beaucoup d'elle, il lui dit cela, toujours en suivant les lignes directrices, mais également en fonction de sa vérité intérieure. Elle a l'air un peu étonnée et dit : "Oh, oui ?" Mais une petite percée a été faite. Il continue sur cette voie et peu à peu sa relation s'améliore, et sa fille semble beaucoup plus heureuse.

Il y a des pas en arrière, mais il en tire les leçons et ainsi, ces pas en arrière sont précieux. En effet il apprend sur lui-même, il apprend qu'il est en mesure de répondre en accord avec lui-même plutôt que de réagir selon les habituels schémas appris. Il apprend comment être véritablement "dans l'instant présent." Mais c'est difficile parfois, comme lorsqu'elle lui dit qu'elle est jalouse de sa relation avec sa mère. Au lieu de reconnaître cela comme une chose honnête et courageuse à dire, il éclate et lui dit de ne pas être ridicule. C'est un pas en arrière ! En regardant ce qui s'est passé plus tard, il se rend compte qu'en fait il est assez jaloux de la relation entre la mère et la fille, car elles ont toujours semblé être beaucoup plus proches. C'est la raison pour laquelle c'était un point sensible pour lui, les observations de sa fille correspondent à ses propres sentiments réprimés, et ils l'ont conduit à réagir de manière inconsciente.

Alors, quelle est la véritable question ? L'insécurité dans sa relation avec son épouse, peut-être. La croyance conduit à ressentir d'une certaine manière, ce qui produit un comportement, et ensuite ce contexte amène à de nouvelles pensées et interprétations et à la spirale des situations. La relation avec sa fille s'est détériorée à la suite de ses propres sentiments d'insécurité et de jalousie de la proximité mère-fille, quelque chose dont il ne s'était pas rendu compte auparavant.

Quelle croyance a conduit à son sentiment d'insécurité ? Ces choses ont tendance à être assez réprimées ; nous les gardons cachées pour éviter de faire face à des questions dont nous avons décidé depuis longtemps qu'elles sont trop difficiles à affronter. Heureusement, il a les outils de "Méta-Programmation " pour arriver rapidement à la racine. Le cours Méta-Programmation est un procédé approfondi de suivi qui utilise le biofeedback, recommandé pour les chercheurs sérieux de la connaissance de soi. Le programme " Centerpointe Holosync', et les conseils dispensés par Bill Harris, sont également une aide importante en cours de route.

Retour à mon histoire, le coeur du problème était que l'homme estimait que les femmes sont trop imprévisibles émotionnellement pour leur faire confiance. Il avait eu quelques expériences très douloureuses qui l'avaient conduit à croire cela, et il a généralisé la croyance en l'appliquant à toutes les femmes, y compris sa femme. Avec le recul, il peut voir maintenant qu'il a effectivement créé aussi ces expériences antérieures, et il a trouvé une autre croyance qui était derrière cela.

Comme il a gratté les couches successives des croyances, il a trouvé au fond de belles vérités, des vérités simples comme elles le sont toujours, sur sa nature affectueuse fondamentale. C'est également la nature de chacun d'entre nous, notre spiritualité. L'amour qui s'exprime en tant que volonté créatrice. Cet amour devient déformé par nos structures mentales, par les conflits dans la gamme des émotions douloureuses et des comportements autodestructeurs, que la plupart des gens éprouvent fréquemment ou dissimulent, et ainsi ils vivent dans des limites "sécurisées", de sorte qu'ils ne sont pas déclenchés. Mais en fait, nous allons créer cette expérience et cela reflète ce qui se passe à l'intérieur de nous. Sur l'échelle de la conscience de groupe, cela s'étend aux événements mondiaux.

Avec l'apprentissage, obtenu à partir du ressenti conscient et de l'ouverture aux conseils de l'Esprit, on devient de plus en plus éclairé - alors la magie peut se produire. Avec la clarté, la vie devient beaucoup plus simple et plus ouverte à votre influence créative.

Une correspondante, Saikoun, m'a fait remarquer que l'expérience de " l'identité humaine " avec laquelle nous sommes tous si familiers, c'est en fait un voile, une projection, en aucune façon une vérité. C'est une habitude que nous acquérons dans la petite enfance. Certes, on peut maximiser le voile et avoir l'expérience d'une "bonne vie". Et certainement, on peut décider que le voile représente la vérité et faire face aux limitations qui en résultent. Toutefois, la vérité est qu'il n'y a aucune séparation et que vous avez un accès conscient à la façon dont vous créez à chaque instant votre réalité. C'est un ensemble, une totalité et " l'identité de l'homme " est un sous-ensemble. On est seulement enfermé dans ce point de vue si l'on choisit de l'être.

Je suis sûr qu'elle à raison, je pense aussi que nous sommes ici pour l'expérience de la vie au niveau physique et pour nous comprendre nous-mêmes à partir de ce point de vue. L'expérience humaine n'est pas quelque chose à rejeter ou à atténuer, c'est un grand privilège. Nous sommes "l'homme dans les cieux", il n'y a pas de "là-haut" et de " là bas" - la métaphysique et la physique sont UN - nous sommes simplement tout cela.

Esprit-mental-corps-émotions-monde : il s'agit d'un cercle, d'une plénitude. Nous sommes tous reliés. Puisque l'esprit est de la nature de l'information, et non dans les limites de l'espace et du temps, les croyances de quelques êtres conscients influencent la conscience de groupe de l'humanité - ou devrais-je dire l'inconscient du groupe, puisque relativement peu de volontés conscientes se sont exprimées ici, mais l'inconscient répond toujours. Je pense que la récente guerre a été un signal d'alarme pour cette planète et les choses sont en train de changer, il pourrait y avoir une augmentation exponentielle de l'expression de notre vraie nature d'Amour, dans notre monde. Il appartient à chacun d'entre nous de jouer son rôle.

"Quand nous aimons, nous sommes l'univers et l'univers vit en nous " –O. Pirmez

Contenu | Prochaine Leçon...

Les P'tites Histoires de Nicole
Des Pensées, des idées, des observations, des expériences que Nicole souhaite partager avec vous...

Voir les numéros précédents ...
Ce cours fait à la maison vous enseigne les nouvelles techniques importantes qui vous aident à regarder le monde objectivement et avec un esprit plus ouvert, pour commencer une nouvelle vie avec succès et bonheur.

Commencez une Nouvelle Vie C'est un cours qui peut spectaculairement améliorer votre qualité de vie, si vous avez le cafard ou si vous allez déjà très bien. Vous apprenez les valeurs de la vie et les outils du mental, ainsi que les techniques de la Psychologie Transformationnelle.

La vie, pour la plupart des personnes, a évolué au point où nous nous trouvons coincés avec peu de choix. La vie est stressante parce que nous sommes insatisfaits de la voie que nous avons pris, faisant des choses que nous ne voulons pas vraiment faire, et ne réalisant pas les choses que nous voulons vraiment réaliser. Notre individualité tend à devenir submergée. Il doit y avoir une meilleure voie.

Il est possible de découvrir ce que sont vos vrais buts dans la vie et quoi faire pour les atteindre. Il est possible d'identifier ce que sont vraiment vos problèmes et de les résoudre pour de bon. Des possibilités illimitées s'ouvrent alors pour vous. Pour en savoir plus...


Page d'Accueil | Contactez nous | Le site anglais: Trans4mind