Trans4mind Accueil
L'Approche Positive
developpement personnel

Leçon 26 - Transformer votre vision en réalité

Un but est un désir spécifique avec une date limite. Se fixer et réaliser des objectifs qui correspondent à nos besoins est indispensable à la santé et au bonheur. S'efforcer d'atteindre nos objectifs dans la vie est un devoir que nous assumons, plutôt que ce soit la vie elle-même qui s'en charge pour nous.

La visualisation d'un objectif est plus importante que de connaitre tous les détails, ou même de savoir précisément comment vous allez y arriver. La première étape pour un peintre est de visualiser le résultat final, au moins dans sa conception, et les moyens de parvenir à ce résultat sont extrêmement variables - par exemple différents matériaux et styles - et certaines des mesures qui peuvent demander l'apprentissage de nouvelles compétences, ou qui peuvent dépendre des idées et des inspirations qui arriveront au moment opportun - l'artiste ne s'inquiète pas que tout ne soit pas là au début. N'importe comment cela se produira et exprimera ses sentiments et son état esprit, et c'est plus que suffisant.

Chercher à visualiser des objectifs est une tendance naturelle puissante - comme la tendance des plantes à rechercher la lumière - une intention persistante qui peut fendre le granit le plus dur. Si vous n'avez pas une image claire de l'endroit où vous voulez aller, cette urgence créative sera frustrée et vous ressentirez votre vie comme dénuée de sens ou de direction. Vous pouvez également visualiser des objectifs négatifs pour vous-même - vous vous voyez comme quelqu'un d'incompétent, malade, souffrant, en échec, et votre puissance de création aura tendance à le transformer en réalité.

La première étape dans la réalisation des objectifs est d'entrer en contact avec ce que vous voulez vraiment dans la vie. Quelque chose qui est une source d'inspiration pour vous et que vous savez être "juste." Ce devrait être ce que vous voulez intensément, vraiment, indépendamment de "ce qu'il faut." Ce n'est pas ce que les autres veulent ou ce qu'ils attendent de vous, et non plus quelque chose qui fera plaisir aux autres - pour que cela vous inspire, ce doit être quelque chose qui va vraiment vous motiver et être fidèle à vous-même.

Cela peut être le but d'une vie, ou un objectif pour l'année, le mois ou la semaine à venir. Gardez-le simplement et clairement, mais ne définissez pas votre objectif en termes de généralités comme "certains" ou "plus" - soyez précis ! Incluez des détails concrets de temps, de lieu, des faits, des chiffres, des personnes. Précisez exactement ce que signifie l'objectif en termes de changements spécifiques dans votre vie et un délai précis pour sa réalisation.

L'objectif devrait être réalisable - peut-être hors de portée, pour le moment, mais pas hors de vue ! Ce devrait être quelque chose auquel vous croyez, que vous sentez juste, qui soit en accord avec vos valeurs.

Ensuite, envisagez cette situation dans votre esprit comme si cela se produisait vraiment. Exprimez-le comme un état de fait dans le temps présent, avec l'objectif déjà accompli. Que faites-vous ? Quels est votre environnement ? Qu'est-ce que les gens vous disent ? Comment vous sentez-vous maintenant que vous avez accompli cela ? Saisissez le sentiment de cette réalisation dans votre oeur et célébrez-le ! Ce sentiment va ensuite rester avec vous et il dynamisera vos actions vers la manifestation de l'objectif.

Voici quelques exemples de réalisations bien exprimés : "je vais dans un club de rencontre pour célibataires une fois par semaine pour rencontrer de nouvelles personnes avec lesquelles je me sens très bien (le but est de se faire 5 nouveaux vrais amis)." "je fais un kilomètre de natation trois fois par semaine et je me sens plus forte et plus vivante (le but est de retrouver la forme en nageant un kilomètre trois fois par semaine)." "je vis confortablement avec mon budget pour la nourriture, les vêtements et les loisirs ; maintenant je me sens financièrement en sécurité et je contrôle mes dépenses (l'objectif est de maintenir mon budget pendant trois mois)." "Bob et moi nous nous comprenons, nous nous aimons vraiment, nous avons confiance l'un dans l'autre et nous avons une belle entente sexuelle (le but est d'améliorer la communication dans nos relations afin que notre vie sexuelle soit encore meilleure)."

N'utilisez pas des phrases négatives tels que "je ne veux pas trop manger." Pensez positif ! Avoir des objectifs négatifs ou ne pas être en mesure de vous voir dans la réalisation de l'objectif, indique fortement la probabilité qu'un conflit interne se met en place ; dans ce cas, vous avez besoin de gérer cela, d'identifier les croyances limitatives et de les réviser.

Par exemple, vous pourriez apprendre que vous avez peur de la façon dont d'autres vont réagir si vous réalisez votre objectif, ou que vous êtes incapable ou ne voulez pas en ce moment prendre les mesures nécessaires pour aller de l'avant, ou que l'objectif est vraiment destiné à faire plaisir à l'autre ou qu'il correspond à quelqu'un d'autre. Dans ces cas là, vous devez d'abord comprendre, de manière approfondie, et accepter les points de vue contradictoires et les sentiments en jeu, et de les comparer à la réalité actuelle, à vos besoins réels, et d'identifier toute distorsion de la pensée en cours. Alors l'objectif sera clarifié et les problèmes s'éloigneront ; ou bien vous réaliserez que l'objectif n'est pas authentique et vous en choisirez un autre.

Vous aurez alors besoin d'établir un plan d'action, qui couvre les étapes que vous avez besoin de parcourir dans l'ordre pour manifester votre objectif. Qu'est-ce que vous avez besoin de faire, de changer, d'apprendre, ou de mettre enoeuvre, pour diriger votre vie vers l'endroit où vous le souhaiteriez ?

Pour tracer votre chemin, il est préférable de travailler en amont de la vision de l'objectif atteint - de cette façon vous vous assurez de rester sur la bonne voie, que ce que vous projetez vous conduira à l'objectif et pas ailleurs. Que faut-il faire pour vous permettre d'atteindre enfin l'objectif ? Que faut-il mettre en place ? Ensuite, revenez en arrière : quelle est l'étape à faire en premier ? Travaillez de nouveau sur les premières mesures que vous devez prendre. Les premières étapes doivent être des choses que vous savez pouvoir faire et ainsi vous pourrez agir. Mettez par écrit et partagez votre objectif avec ceux qui vous soutiendront.

Lorsque vous commencez à agir, identifiez vos craintes, acceptez-les et libérez-les. Identifiez les autres choses que vous faites, peut-être machinalement, qui en fait, rendent difficile, voire impossible, d'atteindre enfin votre objectif, et cessez de faire ces choses. Identifiez et modifiez vos croyances restrictives (y compris les croyances que vous aviez réprimées), et mettez cette énergie dans l'amour que vous avez pour votre vision.

Lorsque vous avez fait vos premiers pas dans la réalité, vous vous trouverez à agir selon les modalités compatibles avec les créations de votre vision, des idées et des ressources se mettront en place. Les contretemps seront inévitables mais vous pourrez tirer une leçon d'eux ; ensuite rétablissez votre vision et allez de l'avant avec une confiance meilleure que par le passé. Utilisez tout ce que vous avez appris pour créer et pour renforcer votre estime de soi - soyez votre plus grand supporter. Avec la confiance en vous-même, vous voudrez progresser et essayerez de nouvelles choses. Et rappelez-vous les raisons pour lesquelles vous faites ce que vous faites - cela vous aidera à faire tout ce qu'il faut pour atteindre votre objectif, pour être patient si nécessaire, et pour persister dans vos efforts.

Il est également important de mettre l'accent aussi impitoyablement et honnêtement que possible sur la réalité actuelle. Cette clé est : mesurez vos progrès à partir d'où vous avez commencé, pas par rapport à la distance que vous devez encore parcourir. Chaque action dans laquelle vous démontrez votre compétence, augmente votre estime de soi, chaque développement que vous faites renforce votre moral.

En comparant vos progrès à partir du point où vous avez commencé, vous serez encouragé à continuer. Les objectifs sont atteints étape par étape, et chaque étape doit être validée - autrement l'objectif peut vous sembler lointain et vous pourrez sentir que vous faites peu de progrès, alors qu'en fait vous êtes sur la bonne voie.

Ensuite, comparez votre réalité actuelle et l'état d'avancement de la vision finale - les prochaines étapes seront clarifiées et vous serez motivé pour continuer. Il s'agit d'un processus d'improvisation et ne peut être entièrement prévu au départ. Puisque la création est improvisation, les étapes que vous avez prévues, et même l'objectif, peuvent être révisés. Maintenant, vous vous connaissez mieux, vous pouvez découvrir que vous voulez quelque chose de très différent de ce que vous avez défini à l'origine pour l'obtenir.


L'AVENIR EXISTE

D'ABORD DANS L'IMMAGINATION

ENSUITE DANS LA VOLONTE

ET PUIS DANS LA REALITE



Amusez-vous fixer et réaliser des objectifs est le jeu de la vie.


Partie II
Avec l'accent mis sur le thème de la manifestation dans de nombreux forums, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de développer un peu ma compréhension du sujet et de donner des précisions quant à la façon de faire.

Je crois à une approche multi-domaine. Nous ne sommes pas seulement UN avec Dieu; nous ne sommes pas non plus que des êtres angéliques, ou seulement en train de témoigner de la conscience, ou seulement un esprit créatif, ou bien un  ego calculateur, ou un être social qui lutte pour survivre, ou encore seulement un amant, un parent ou un ami, ou juste une créature programmée par les gènes, ou ne faisant qu'un avec les super-énergies de la planète et de l'Univers. Nous sommes toutes ces choses en même temps. Un domaine unique.

La manifestation, comme décrit dans "Le Secret", est un processus spirituel puissant. Avec la liberté spirituelle, le mental et les émotions en préparation, les choses semblent arriver "par hasard" ou tomber du ciel. Bien qu'en apparence cela peut arriver, en pratique, ce n'est pas la même chose. Les autres domaines de l'ETRE jouent un rôle, au moins aussi important et à part égale. Bien que les opportunités semblent surgir par magie - les synchronicités, du fait que nous sommes tous des êtres connectés, le champ unifié de nouveau - et comme l'esprit des gens  s'identifiera naturellementà notre désir (loi d'attraction) et que nous partagerons leurs ressources, la principale voie de réalisation de nos désirs, est fournie par nous-mêmes, nos propres actions et communications ainsi que nos ressources mentales, comme l'intelligence, la créativité et l'intuition.

Le vieil adage "fixer des objectifs et les atteindre" (comme décrit ci-dessus) est plus important que jamais.

C'est de la psychologie pratique et objective : "s'impliquer."

Nos  connaissances de base, le développement mental et les compétences sociales (la concentration, l'étude, la communication, la mémoire, la créativité, l'intuition, le leadership, etc) sont plus importants que jamais. Ce sont nos  contributions cognitives. Essentielles et vitales si nous voulons faire une différence : penser et vivre en dehors de la boîte de notre norme culturelle.

En outre, afin de parvenir à quoi que ce soit d'utile, nous devons mettre notre coeur et notre âme à contribution. Le processus de la manifestion qui suit, complète bien les informations ci-dessus pour vous aider à faire de votre vision une réalité ...

Processus de la manifestation
La création se produit lorsque nous avons une image claire et précise de ce que nous voulons, et la certitude que nous pouvons y arriver. Si nous pouvons en faire une réalité subjective, nous pouvons y arriver dans le monde physique aussi.

La motivation et l'énergie  de créer viennent de cette différence évidente qu'il y a entre la réalité actuelle et présente et la réalité que vous désirez créer dans le futur.

Avec le processus de la manifestation, vous aller créer le meilleur état, spirituel, mental et émotionnel, vous permettant de réaliser vos désirs et d'attirer vers vous les ressources dont vous avez besoin. Voici les étapes à effectuter :

  1. Définir l'objectif, l'état désiré.

  2. Quel serait-il, si vous pouviez le réaliser ....?

    Exposez les résistances (les peurs irrationnelles, les limites et les croyances) - expérimentez-les jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que vous les créez; vous pourrez ensuite les modifier ou les laisser partir.

  3. Imaginez que vous pouvez ....

    Décrire le scénario en détail. Que ressentez-vous ....? (tous les sens et les émotions, le monde de l'inspiration)

  4. Soyez reconnaissant de pouvoir le faire dans votre réalité subjective; ressentez de la gratitude comme si vous aviez déjà ce que vous désiriez ;  en même temps, sentez vous détaché et libre, que ce que vous faites soit pour le bien de tous; et aussi, que vous puissiez volontiers vous en détacher et le laisser partir. (l'attachement mène à la souffrance; il conduit aussi à ne pas avoir, comme tous les maris jaloux vous le diront.)

  5. Ouvrez-vous, acceptez la responsabilité, et ressentez le fait de n'être plus qu'UN (pas nécessairement la seule personne) pour les actions entreprises, la sagesse, et tout ce qui est nécessaire pour manifester l'état que vous souhaitez dans la réalité physique. Sentez cette source d'inspiration et de motivation d'énergie. Soyez un joueur heureux dans le jeu de la manifestation sur Terre. Déterminez et plannifiez vos prochaines étapes dans le jeu, ce que vous pouvez faire dès maintenant pour faire bouger les choses.

  6. Laissez s'écouler l'amour inconditionnel venant de votre Moi Supérieur, par l'intermédiaire de votre corps-esprit, à tous les peuples et à toutes les choses.

Contenu | Prochaine Leçon...

Les P'tites Histoires de Nicole
Des Pensées, des idées, des observations, des expériences que Nicole souhaite partager avec vous...

Votre adresse restera 100% confidentielle et c'est juste un clic pour vous désinscrire.

Voir les numéros précédents ...
Ce cours fait à la maison vous enseigne les nouvelles techniques importantes qui vous aident à regarder le monde objectivement et avec un esprit plus ouvert, pour commencer une nouvelle vie avec succès et bonheur.

Commencez une Nouvelle Vie C'est un cours qui peut spectaculairement améliorer votre qualité de vie, si vous avez le cafard ou si vous allez déjà très bien. Vous apprenez les valeurs de la vie et les outils du mental, ainsi que les techniques de la Psychologie Transformationnelle.

La vie, pour la plupart des personnes, a évolué au point où nous nous trouvons coincés avec peu de choix. La vie est stressante parce que nous sommes insatisfaits de la voie que nous avons pris, faisant des choses que nous ne voulons pas vraiment faire, et ne réalisant pas les choses que nous voulons vraiment réaliser. Notre individualité tend à devenir submergée. Il doit y avoir une meilleure voie.

Il est possible de découvrir ce que sont vos vrais buts dans la vie et quoi faire pour les atteindre. Il est possible d'identifier ce que sont vraiment vos problèmes et de les résoudre pour de bon. Des possibilités illimitées s'ouvrent alors pour vous. Pour en savoir plus...


Page d'Accueil | Contactez nous | Le site anglais: Trans4mind